Au Togo, les inscriptions d’élèves sont ouvertes pour les lycées scientifiques de Lomé et Kara, en prélude à la rentrée scolaire prochaine. Quarante places sont disponibles dans chaque établissement.
Le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a officiellement ouvert lundi 21 août pour le compte de la prochaine année scolaire, le concours national de recrutement d’élèves pour les lycées scientifiques de Lomé et de Kara. Au total, 80 places sont disponibles, à raison de 40 par établissement.
@EducationTg ouvre le concours de recrutement d’élèves pour les lycées scientifiques de Lomé et de Kara au titre de l’année scolaire 2023-2024. Sont autorisés à concourir, tout candidat âgé de 17 ans au plus et ayant obtenu une moyenne ≥ 16/20 au BEPC session 2023. pic.twitter.com/LoajjHAfPu
— Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (@EducationTg) August 17, 2023
De façon détaillée, le concours, fixé au 12 septembre prochain, est organisé à l’intention des élèves togolais des deux sexes, âgés de 17 ans au plus à la date du concours, et ayant réussi à la dernière session du BEPC avec une moyenne supérieure ou égale à 16/20.
LIRE AUSSI _ L’Université de Lomé classée parmi les meilleures universités en Afrique : Voici le rang qu’elle occupe
Quid de la sélection
La sélection se fera en deux phases : une présélection à partir de notes obtenues dans des matières spécifiques, suivie d’un concours proprement dit, organisé dans des centres d’écrit répartis dans les chefs-lieux de régions.
Les jeunes aspirants ont jusqu’au mercredi 30 août prochain pour soumettre leurs candidatures, dans les Directions Régionales de l’Éducation (DRE), sur l’ensemble du territoire.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS