Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars, l’entraineur du Bayern Munich a été licencié par les dirigeants du club, rapporte le journal allemand ‘Bild’.
D’après le quotidien britannique, plusieurs raisons sont à la base de ce limogeage. En effet, ce sont les résultats mitigés du tacticien en championnat cette saison qui sont à l’origine de cette séparation, notamment la défaite 2-1 face Leverkusen dimanche dernier.
« Ce n’est pas ce que veut dire le Bayern. Si peu de dynamisme, de mentalité, de duel, d’affirmation de soi. J’ai rarement vécu ça », avait déclaré Hasan Salihamidži, Membre du conseil d’administration du club bavarois. A cela s’ajoute les points perdus en championnats durant l’année civile en cours.
Une passerelle pour signer Tuchel ?
Ce licenciement serait aussi dû à certains cadres du club qui ont manifesté leur volonté de voir l’entraineur s’en aller à cause de sa mauvaise gestion de son effectif de qualité. Des décisions qui étaient susceptibles de créer des tensions dans le vestiaire.
L’autre raison, rapporte le média, serait la volonté des dirigeants de voir Tuchel, manager le club. Et cela remonte à 2017, l’année où le coach a rejoint le PSG.
Ainsi, l’ex-coach de Chelsea s’engera avec le FC Bayern Munich pour 2 ans, et disputera son premier match ce lundi 27 mars.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS