C’est depuis le 1 mars, que l’hôpital de référence Dogta-Lafiè, anciennement appelé Saint Pérégrin a ouvert ses portes. Son département de l’imagerie est opérationnel et constitue le premier service offert au public.
Au Togo, l’hôpital de référence Dogta-Lafiè (Ex-Saint Pérégrin) a entamé ses activités de prise en charge des patients depuis le 1er mars 2023. Il s’agit pour l’instant du département de l’imagerie médicale, vu que l’infrastructure n’est pas encore achevée dans toute son entièreté.
A travers un communiqué consulté par Togo-plus, la direction médicale de l’hôpital a annoncé la disponibilité des prestations de radiographie, mammographie et l’opérationnalisation de son scanner 64 barrettes. Selon la même source, ces prestations augurent du « démarrage effectif de l’hôpital » dans les prochains jours.
Excellente nouvelle pour les populations
Situé à Agoè-Nyivé sur la Nationale 1 et s’étendant sur une superficie de six hectares, les travaux du désormais plus grand hôpital du Togo ont débuté en février 2019, initiés par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS.
Après plus de 5 ans de travaux et de promesses non-tenues, le centre sanitaire semble afin avoir été achevé et prêt à servir très prochainement.
Une très bonne nouvelle pour les populations et un soulagement pour la Société de gestion hospitalière (SOGEHP), en charge de son exploitation.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS