AfriqueInternational

Etats-Unis : Kamala Harris très endettée après les élections

Aux Etats-Unis, les nouvelles ne sont pas bonnes pour la candidate malheureusement à la dernière élection présidentielle. plusieurs sources font état d’une dette des démocrates de 20 millions de dollars à l’issue du scrutin.

Donald Trump, ayant pris connaissance l’information autour des finances de la campagne du camp démocrate, n’a pas manqué de se moquer de Kamala Harris, et lui à même proposé de rembourser la dette.

« Je suis très surpris que les démocrates, qui ont mené une lutte acharnée et courageuse lors de l’élection présidentielle de 2020, en collectant un montant record, n’aient pas eu beaucoup d’argent de côté. Aujourd’hui, ils sont pressés par les vendeurs et d’autres », s’est moqué écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social.

En effet, d’après  les données de la Commission électorale fédérale (FEC), l’équipe de Kamala Harris avait reçu 1 milliard de dollars de fonds jusqu’à mi-octobre. Tandis que, la campagne officielle de Trump avait, quant à elle, levé seulement 392 millions de dollars sur la même période.

Face aux rumeurs sur les dettes du camp démocrate, représenté à l’élection présidentielle par Kamala Harris, relayées dans les médias américains ces derniers jours, Donald Trump n’a pas manqué de troller son ancienne adversaire. « Quoi que nous puissions faire pour les aider pendant cette période difficile, je recommande vivement que nous le fassions, en tant que parti et dans l’intérêt de l’UNITÉ dont nous avons désespérément besoin. Il nous reste beaucoup d’argent », s’est amusé le nouveau président élu.

Kamala Harris et son camp doivent régler une dette de 20 millions de dollars

C’est une représentante de la campagne de Kamala Harris, Lindy Li, qui a fait les révélations dans une interview donnée Fox News. Cette dernière a affirmé que la campagne démocrate a représenté un « désastre d’un milliard de dollars. Ils sont endettés à hauteur de 20 ou 18 millions de dollars. C’est incroyable, et j’en ai récolté des millions. J’ai des amis à qui je dois rendre des comptes et expliquer ce qui s’est passé ».

En plus donc de la défaite cuisante lors de l’élection présidentielle, Kamala Harris et son parti doivent payer une dette colossale 20 millions de dollar liée aux dépenses faites durant la campagne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page