Macky Sall est tête de liste de la coalition Takku Wallu pour le compte des élections électorales du 17 novembre prochain. Cependant, l’ancien est contraint de mener sa campagne depuis le Maroc.
En effet, Selon Jeune Afrique, Macky Sall ne rentrera pas dans son pays, il donnera des instructions à ses collaborateurs à distance.
D’après le journal, plusieurs proches de Macky ont confirmé que la tête de liste de Takku Wallu a peur que les nouveaux hommes forts du Sénégal, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, l’arrêtent à son retour au pays en ouvrant une procédure judiciaire contre lui.
Les inquiétudes se sont renforcées suite aux récentes déclarations du gouvernement d’Ousmane Sonko, qui accusent le régime de Macky Sall d’avoir manipulé des données pour dissimuler une partie de la dette sénégalaise.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : arrestation d’un ancien ministre de Macky Sall
- LIRE AUSSI _ Sénégal : Macky Sall et sa femme impliqués dans une bagarre à bord un avion (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Mandat d’arrêt contre Macky Sall : Une pétition lancée pour son extradition au Sénégal
Macky Sall mènera sa compagne sur WhatsApp et Tiktok
Seydina Oumar Touré, ex-capitaine de la gendarmerie et Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) critique vivement le bilan de l’ex-chef d’Etat Macky Sall.
Selon lui, Macky Sall aurait « battu tous les records » en matière de répression et de contrôle de l’opposition au Sénégal.
- LIRE AUSSI _ Togo : Centre hospitalier préfectoral de Notsè lance un avis à manifestation d’intérêt aux Opérateurs économiques
- LIRE AUSSI _ Classement des 11 pays africains les plus mal gouvernés depuis 10 ans
- LIRE AUSSI _ Drame : une américaine meurt piétinée par un éléphant dans ce pays africain
« L’ex Président monsieur Macky SALL a battu tous les records. En effet, après s’être illustré dans la dictature en battant le record du Président qui a enregistré le plus d’arrestations, d’emprisonnements, de radiations, de morts entre autres incommodités, il va être la première tête de liste de l’histoire du Sénégal à battre campagne sur WhatsApp et Tiktok. Cet homme nous réserve encore des surprises », déclare-t-il.