Au Sénégal, des acteurs de la société civile et certaines forces vives du pays ont lancé une pétition pour obtenir un mandat d’arrêt contre l’ex-président Macky Sall. L’initiative a déjà recueilli plus de 3000 signatures sur le site leslignesbougent.org.
D’après les initiateurs du projet, un mandat d’arrêt international doit être émis par les nouvelles autorités du pays afin d’extrader Macky Sall au Sénégal. Ils dénoncent « l’impunité des crimes politiques et économiques commis par le Président Macky Sall ».
- LIRE AUSSI _ Sénégal : l’imam Cheikh Tidiane Ndao arrêté pour outrage envers Ousmane Sonko
- LIRE AUSSI _ Sénégal : voici pourquoi Ousmane Sonko a jeté un opposant en prison
- LIRE AUSSI _ Niger : un millier de mercenaires turcs déployés dans le pays
Selon les pétitionnaires, le Sénégal a écrit « les pages les plus noires de son histoire politique avec Macky Sall. Il a passé tout son temps à opprimer, à mépriser et à manquer de respect aux sénégalais qui lui ont tout donné. »
Les signataires de cette pétition exigent donc le retour de gré ou de force de Macky Sall au Sénégal afin qui soit traduit devant la justice. « Ce monsieur a du sang sur les mains et c’est pourquoi Le vaillant peuple Sénégalais attend impatiemment son retour pour faire face à la justice . !!!Ce sera le plus grand service rendu aux victimes de sa brutalité!!! », ont-ils terminé.