Le gouvernement sénégalais a réagi suite à l’agression de Guy Marius Sagna, député sénégalais et membre du Parlement de la CEDEAO. Ce dernier a été violenté le dimanche 29 septembre 2024 au cours d’une rencontre des responsables du Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).
Le Sénégal condamne l’agression du député Guy Marius Sagna à Lomé
Le gouvernement sénégalais condamne les violences dont Guy Marius Sagna a été victime à Lomé, au Togo. Présent à une rencontre suite à l’invitation de sa collègue députée togolaise Kafui Adjamagbo Johnson, l’homme politique sénégalais a été violemment agressé au cours de cette réunion. Guy Marius Sagna, blessé au visage, a été transporté vers une clinique pour recevoir des soins.
- LIRE AUSSI _ Togo : le député sénégalais Guy Marius Sagna agressé à Lomé
- LIRE AUSSI _ Sénégal : Voici le salaire du président Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ Sénégal : découvrez le salaire du Premier ministre Ousmane Sonko
Suite à cet incident, portant atteinte à l’intégrité physique du député, le gouvernement sénégalais, à travers son ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères, a condamné avec fermeté cet « acte inqualifiable ».
Le ministère a également rassuré Guy Marius Sagna que des mesures sont en cours pour élucider cette affaire et surtout pour déterminer les responsabilités.
Pour l’instant, le gouvernement togolais n’a pas réagi à l’incident. Il faut de noter que les députés togolais présents à cette rencontre, dont Kafui Adjamagbo Johnson, ont également été victimes de ces actes violents.
Agression de Guy Marius Sagna
Le camarade honorable député Guy Marius Sagna est parti au Togo dans le cadre de sa mission de parlementaire de la CEDEAO.
Ce dimanche il a répondu à l’invitation de son collègue député Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson pour participer à une réunion… pic.twitter.com/BGoIft6cBz— Bentaleb sow (@SowBentaleb) September 29, 2024