Afrique

AES : un jeune cycliste burknabè veut traverser la Russie à vélo

Frédéric Kaboré, un jeune cycliste burkinabè désire relier 6 localités russes à vélo. Le but de cette aventure est de montrer que l’Alliance des États du Sahel peut « être présente presque partout dans le monde », a-t-il il expliqué à Sputnik Afrique.

À vélo, Frédéric Kaboré souhaite rallier la Russie en partant de son pays, le Burkina Faso. Il avait déjà parcouru 500 km entre Ouaga-Niamey pour soutenir la cause de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Le prochain défi de Frédéric Kaboré est d’aller en Russie à vélo en partant du Burkina Faso, ensuite traverser tout le territoire russe afin de contribuer à renforcer les liens entre ces deux pays.

« Il s’agit d’ajouter une bonne collaboration entre les Russes et les Africains, les Russes et les membres de l’AES: Burkina, Mali et Niger. Et aussi de demander de l’accompagnement pour la jeunesse de l’AES, s’il y a par exemple des jeunes de l’AES qui veulent venir en Russie », a-t-il expliqué.

Le cycliste burkinabè explique être porteur d’un message des jeunesses du Mali, du Burkina et du Niger pour Vladimir Poutine.

Il appelle par ailleurs la jeunesse africaine à s’unir pour lutter contre « l’impérialisme qui fait tout pour nous diviser ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page