Frédéric Kaboré, un jeune cycliste burkinabè désire relier 6 localités russes à vélo. Le but de cette aventure est de montrer que l’Alliance des États du Sahel peut « être présente presque partout dans le monde », a-t-il il expliqué à Sputnik Afrique.
À vélo, Frédéric Kaboré souhaite rallier la Russie en partant de son pays, le Burkina Faso. Il avait déjà parcouru 500 km entre Ouaga-Niamey pour soutenir la cause de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Le prochain défi de Frédéric Kaboré est d’aller en Russie à vélo en partant du Burkina Faso, ensuite traverser tout le territoire russe afin de contribuer à renforcer les liens entre ces deux pays.
« Il s’agit d’ajouter une bonne collaboration entre les Russes et les Africains, les Russes et les membres de l’AES: Burkina, Mali et Niger. Et aussi de demander de l’accompagnement pour la jeunesse de l’AES, s’il y a par exemple des jeunes de l’AES qui veulent venir en Russie », a-t-il expliqué.
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : les terroristes déguisent en mendiants pour observer les sites sensibles
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : mauvaises nouvelles pour les anciens hauts fonctionnaires de Roch Christian Kaboré
- LIRE AUSSI _ Afrique : un jeune burkinabè construit un avion (Vidéo)
Le cycliste burkinabè explique être porteur d’un message des jeunesses du Mali, du Burkina et du Niger pour Vladimir Poutine.
Il appelle par ailleurs la jeunesse africaine à s’unir pour lutter contre « l’impérialisme qui fait tout pour nous diviser ».
Un cycliste burkinabé veut traverser la #Russie à vélo.
Frédéric Kaboré a décidé de relier 6 localités russes, pour montrer que l’Alliance des États du Sahel peut « être présente presque partout dans le monde », a-t-il expliqué à Sputnik.#AES pic.twitter.com/iW44V5zMaZ
— Sputnik Afrique (@sputnik_afrique) September 12, 2024