Au Burkina Faso, les terroristes changent de tactique pour observer les sites sensibles du pays. A cet effet, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, appelle la population à être sur ses gardes.
En effet, selon le ministre de la sécurité, des individus malintentionnés se cachent sous l’apparence de mendiants ou de vendeurs ambulants pour surveiller des sites stratégiques du pays. Ces terroristes déguisés en mendiants observent principalement des grands axes routiers, des administrations publiques, des casernes militaires et d’autres lieux clés.
Ces pratiques, non seulement illégales, constituent une grave menace pour la sécurité nationale. Les forces de l’ordre ont reçu des instructions strictes pour y mettre fin.
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré déclare la journée du lundi 16 septembre « chômée et payée » pour cette raison
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : Ibrahim Traoré porte un coup dur à la CEDEAO
- LIRE AUSSI _ Afrique : un jeune burkinabè construit un avion (Vidéo)
Chaque citoyen est appelé à la vigilance afin de dénoncer tout comportement suspect. Il est donc impératif de signaler dorénavant toute personne suspectée aux autorités compétentes.