À quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, les mauvaises nouvelles s’enchainent pour le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.
Alors que récemment, la formation politique Front populaire ivoirien (FPI), de Pascal Affi N’Guessan, a annoncé la rupture de son alliance avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du président ivoirien, ce dernier vient de perdre un cadre de son parti, Dominique Zegoua.
En effet, Dominique Zegoua est un député et cadre RHDP à Diégonéfla. Ce dernier a annoncé sa défection du camp présidentiel en faveur du PDCI-RDA de Tidjane Thiam.
La décision de Dominique Zegoua constitue un nouveau revers significatif pour RHDP, à la veille du scrutin présidentiel.
Rappelons aussi que l’ancien ministre Claude Isaac De et le maire d’Hiré, Kakou Gilbert avaient également quitté la majorité présidentielle.
Alassane Dramane Ouattara n’est pas sorti de l’auberge
Déjà, le 14 juillet dernier, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo avait lancé un appel pour l’unité de l’opposition à Bonoua contre Alassane Ouattara. Cette invitation à une coalition des partis d’opposition de la Côte d’Ivoire a été approuvée par Guillaume Soro.
- LIRE AUSSI _ Côte d’Ivoire : Guillaume Soro s’unit avec Laurent Gbagbo pour battre Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ Mauvaise nouvelle pour Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ Côte d’Ivoire : Coup dur pour Guillaume Soro
En effet, l’ancien premier ministre ivoirien en exil, Guillaume Soro se dit prêt pour une union de l’opposition ivoirienne à l’approche de la présidentielle de 2025, afin surtout de mettre fin au règne d’Alassane Ouattara.
Ainsi, le renforcement de La formation politique PDCI-RDA par de nouveaux alliés et la coalition voulue par Laurent Gbagbo n’augurent pas une perspective victorieuse pour Alassane Ouattara en 2025.