Les tribulations du quotidien n’ont pas eu raison de la probité et de l’intégrité morale de certaines personnes. C’est le cas de Hamaza Chaachou, un agent d’entretien pauvre mais une grande richesse en éthique.
Dans la commune de Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa en Algérie, Hamaza Chaachou, un agent d’entretien a retrouvé près de demi-milliard et le rend à son propriétaire, au grand dam de tous.
Hamaza Chaachou déclare avoir retrouvé le sac contenant l’argent alors qu’il faisait sa ronde. L’homme âgé de 38 ans n’a pas voulu garder la forte somme malgré sa situation financière modeste. D’après Algérie 360, l’agent d’entretien a plutôt lancé un avis de recherche afin d’en retrouver le propriétaire de l’argent.
- LIRE AUSSI _ Insolite : Un bébé naît avec la queue d’une sirène (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Bon à savoir : Ces bienfaits insoupçonnés du piment sur la santé
Un chauffeur de camion-remorque, propriétaire du sac n’a pas tardé à se présenter. Ce dernier affirme avoir perdu le sac contenant la somme de 470 millions dinars. Cette somme provient de la vente de sa cargaison de ferraille et de médicaments à Touggourt.
Hamaza Chaachou ne serait pas à son premier geste de bienveillance. Il raconte avoir déjà rendu un sac de bijoux qu’il a retrouvé, cela date de trois ans.
Le maire de la commune de Berriane compte organiser une cérémonie pour honorer Hamaza Chaachou pour sa probité.
- LIRE AUSSI _ Voici le classement des puissances militaires en Afrique en 2024
- LIRE AUSSI _ Classement des 10 villes les plus risquées au monde pour les touristes en 2024, deux villes africaines sur la liste
- LIRE AUSSI _ Classement des 10 artistes africains les plus riches en 2023
- LIRE AUSSI _ Classement des passeports les plus puissants d’Afrique en 2024