Santé

Côte d’Ivoire : des faux médecins arrêtés

En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont conduit des investigations permettant de débusquer un réseau d’individus exerçant en toute illégalité la médecine ophtalmologique dans plusieurs localités du pays.

Ils sont principalement de faux médecins ophtalmologues opérant dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Du jeudi 8 au samedi 10 août 2024, une première descente des forces de l’ordre à Songon a permis l’arrestation des imposteurs.

Ensuite à Bouaké, un second groupe de faux médecins ophtalmologues menant leurs activités au sein d’une église de la place a été appréhendé, avec leurs matériels au cours de la perquisition. Il s’agit notamment des pommades ophtalmiques achetées au marché noir, des collyres, du matériel de consultation et des lunettes.

D’après le rapport des autorités compétentes, ces produits mal administrés pourront causer des ennuis à la santé visuelle des patients. Selon les autorités judiciaires, ces faux médecins organisaient des consultations ophtalmologiques foraines à travers le pays.

Les faux médecins ont été confiés aux autorités judiciaires afin qu’ils répondent de leurs actes. Ils seront jugés pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page