Les ennuis de l’ex-président sénégalais sont loin de finir. Le nouveau régime en place passe au peigne fin tous les actes de favoritisme, de népotisme, d’abus de biens sociaux et de détournement dont Macky Sall et ses collaborateurs pourront être coupables.
Ainsi, la belle-mère de l’ancien Président Macky Sall sera incessamment entendue par les enquêteurs de la gendarmerie, de même que son beau-frère Adama Faye, dans une affaire liée au foncier.
Selon les informations du Quotidien, certains proches de l’ancien président de la République Macky Sall, ayant profité ou détourné indument des biens publics seront bientôt convoqués par la gendarmerie.
A cet effet, la belle-mère de Macky Sall, Mme Oumou Diallo est convoqués par la gendarmerie pour les besoins d’une enquête.
Mme Oumou Diallo est la génitrice de l’ancienne Première dame, Marième Faye Sall.
La Section de recherches de la gendarmerie s’apprête à accueillir Mme Oumou Diallo, en dépit de son état de santé très délicat.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : une prison en reconstruction pour « enfermer » les anciens ministres de Macky Sall
- LIRE AUSSI _ Sénégal : le salaire du président Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ Sénégal : découvrez le salaire du Premier ministre Ousmane Sonko
Alors que la famille de la vieille dame a fait remarquer aux gendarmes que la vieille dame n’était pas en état physique de supporter un déplacement assez difficile, étant en situation de mobilité réduite, du fait de son âge assez avancé, les enquêteurs ont indiqué que si elle ne pouvait pas se déplacer, un panier à salade pouvait être mis à sa disposition pour la convoyer.
La belle-mère du Président Macky Sall devrait donc être entendue dans cette procédure concernant une affaire foncière, même si sa santé est fragile.
Dans le même cadre, sera aussi entendu un de ses enfants, M. Adama Faye, impliqué dans le même dossier.
Si l’on ne peut dire quand leur audition aura lieu, on sait qu’elle devrait se dérouler de manière incessante.