Le Chef de l’État nigérien, le général Abdourahmane Tiani, a reçu en audience ce samedi 10 août 2024, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.
Cette rencontre entre les deux hommes s’inscrit dans le cadre des Awards de la Fédération Nigérienne de Football (FNIFOOT), Mena d’or.
Aux termes des discussions, Samuel Eto’o a exprimé sa gratitude envers le président de la transition au Niger pour l’entretien accordé ainsi que pour les conseils reçus. « Nous essayons de tout faire pour continuer à travailler dans la promotion du football et de tout faire pour que le football africain, que nous voulons voir, soit respecté partout », a déclaré l’ex-capitaine des Lions indomptables.
- LIRE AUSSI _ Une mauvaise nouvelle tombe pour Samuel Eto’o
- LIRE AUSSI _ Nigeria : coup dur pour Aliko Dangote
- LIRE AUSSI _ Niger : le général Tiani fait l’annonce du siècle
Samuel Eto’o a livré son avis sur le football au niveau du Cameroun, soulignant que malgré les difficultés, lui et staff continueront à travailler pour faire rayonner le football camerounais, ainsi que le football africain. « Si nous nous sommes lancés dans la gestion du football, c’est parce que ces aînés faisaient déjà un très bon boulot et ils continuent de faire ce boulot », a-t-il déclaré, en faisant allusion au travail accompli par le président de la FENIFOOT, le Colonel-Major Djibrillat Hima.
« Si nous nous sommes lancés sur la gestion du football, c’est parce que ces aînés faisaient déjà un très bon boulot et ils continuent de faire ce boulot », a ajouté Samuel Eto’o. Il n’a pas manqué d’exprimer son soutien continu pour le développement du football nigérien.
L’audience a eu lieu en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), soulignant l’importance de cette rencontre pour le développement du football africain. Cette visite de Samuel Eto’o au Niger est un pas vers une collaboration solide entre les fédérations de football africaines et renforce les liens entre le Cameroun et le Niger.
La rencontre entre le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et le général Tiani est un signe fort de la volonté commune de promouvoir le football africain. Les conseils et le soutien mutuel entre les deux pays sont essentiels pour le développement et la reconnaissance du football sur le continent.