
Après avoir été évincée du Burkina Faso, du Mali et du Niger, Air France ne ralentit pas son développement et annonce de nouvelles destinations pour son programme été 2025. Parmi elles, une nouvelle ligne vers Fortaleza, au Brésil, au départ de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane.
Une offre renforcée avec 80 000 sièges supplémentaires
Pour la saison estivale, la compagnie française met le paquet en ajoutant 80 000 sièges supplémentaires. L’objectif est de renforcer les liaisons existantes avec des destinations stratégiques comme Paris, la Floride, Saint-Martin et Belém (Brésil), tout en ouvrant de nouvelles routes comme celle de Fortaleza.
Selon Lionel Rault, directeur régional Caraïbes d’Air France, cette expansion répond à une forte demande du public. « La ligne vers Belém est un succès, et nous constatons un grand intérêt pour Fortaleza », a-t-il déclaré.
Des billets moins chers pour les voyageurs
Bonne nouvelle pour les passagers : les tarifs sont en baisse par rapport à l’année précédente. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) confirme cette tendance, soulignant que depuis juin 2024, les prix au départ de la Guadeloupe et de la Martinique ont diminué chaque mois.
Un pari sur le marché brésilien
Avec cette nouvelle ligne vers Fortaleza, Air France cherche à conquérir le marché brésilien et à renforcer sa présence en Amérique du Sud. Une stratégie qui pourrait bien compenser la perte de ses liaisons avec le Sahel, tout en offrant aux voyageurs des opportunités plus accessibles et diversifiées.