Sports

Une mauvaise nouvelle tombe pour Samuel Eto’o

Au Cameroun, la dernière décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) au sujet de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, a suscité une vague de réactions. Les unes sont favorables à l’ancien attaquant de Barcelone, les autres en sa défaveur.

Quant à ses détracteurs, peu satisfaits par l’amende de 200 000 dollars infligée à Samuel Eto’o pour violation des « principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif », ils passent à l’offensive.

Morgan Sport Law, le cabinet représentant les intérêts de bien des acteurs du football camerounais, a informé qu’il fera appel de la décision du jury disciplinaire de la CAF.

A cet effet, dans un courrier adressé au jury d’appel de la CAF le 8 juillet 2024, le cabinet basé en Suisse rejette la sanction infligée à Samuel Eto’o dans l’affaire 1XBET, qu’il trouve trop clémente.

Cette initiative s’inscrit dans un environnement de forte opposition à Samuel Eto’o. Dernièrement, une coalition de huit acteurs du football national avait exigé de la CAF d’accélérer son jugement, espérant une sanction plus sévère et dur, allant jusqu’à une suspension à vie de Samuel Eto’o pour trucage présumé de matchs.

Le journaliste Jean-Bruno Tagne, connu pour ses critiques acerbes contre Samuel Eto’o, a affirmé: « Être reconnu coupable d’une faute m orale, éthique est la pire chose qui puisse arriver à un dirigeant, surtout quand celui-ci nourrit des ambitions ». Le journaliste prétend que cette sanction de la CAF, bien que financière,. discrédite sérieusement l’ancien footballeur sur le plan moral et éthique.

Les détracteurs de Samuel Eto’o estiment que cette décision, en dépit de son apparente clémence, marque un tournant décisif. D’après eux, la CAF aurait implicitement « sorti la légende du football Samuel Eto’o du jeu », compromettant ainsi ses ambitions futures, tant dans le monde du football que potentiellement en politique.

Néanmoins, Samuel Eto’o et ses avocats ont déjà annoncé leur intention de faire appel de cette décision, promettant de nouveaux rebondissements dans cette affaire qui secoue le football camerounais et africain.

Cette contre-attaque des opposants d’Eto’o illustre la polarisation persistante autour de sa présidence à la FECAFOOT et promet de maintenir les tensions dans le football camerounais pour les mois à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page