société

Brenda Biya traduite en justice pour promotion de l’homosexualité

Le mouvement Debout contre la dépénalisation de l’homosexualité dans notre pays (DDHP) au Cameroun, a porté plainte contre Brenda Biya, la fille du président camerounais, Paul Biya.

Ce 9 juillet 2024, une plainte a été déposée auprès du procureur du Tribunal de première instance de Yaoundé, par une association camerounaise qui mène une lutte farouche contre les pratiques homosexuelles dans le pays.

L’association de lutte contre les droits des homosexuels poursuit la fille du président camerounais pour « promotion et incitation à la pratique d’homosexualité ». Sur le document de la plainte, on peut lire avec emphase, « nul(le) n’est au-dessus des lois », a commenté Patrice Christ Guidjol, le président de ladite association.

Pour rappel, sur Instagram, le 30 juin dernier, Brenda Biya avait posté une photo d’elle embrassant sa compagne brésilienne, accompagnée d’une déclaration d’amour. Selon elle, il s’agissait d’envoyer un « message fort ».

Dans la foulée de cette sortie osée, elle a accordée une interview au quotidien français Le Parisien, où elle affirme vouloir « que son histoire fasse changer la loi ». « Il y a plein de gens dans la même situation que moi qui souffrent à cause de ce qu’ils sont ». « Si je peux leur donner de l’espoir, les aider à se sentir moins seuls, si je peux envoyer de l’amour, j’en suis ravie. » a conclu la fille unique de Paul Biya.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page