Santé

Un jeune homme de 28 ans meurt de vieillesse

Un Italien dénommé Sammy Basso atteint de progéria, une maladie génétique rare causant un vieillissement accéléré, est décédé à l’âge de 28 ans.

Progéria, connue scientifiquement sous le nom de syndrome de Hutchinson-Gilford ou encore de « syndrome de Benjamin Button », est une maladie extrêmement rare qui limite généralement l’espérance de vie du porteur à environ 13 ans.

Sammy Basso est décédé le samedi dernier de cette maladie alors qu’il dînait ensemble avec des amis. Sa mort a suscité une vague d’hommages. De la Première ministre italienne Giorgia Meloni le qualifiant d’ «exemple extraordinaire de courage, de foi et d’esprit positif ». aux célébrités internationales, toutes lui ont rendu un vibrant hommage pour sa résilience. Car, en dépit de ses problèmes de santé, la détermination de Basso l’a amené à inspirer les autres et à contribuer de manière significative à la recherche sur la progéria.

Sammy Basso et la progéria

Sammy Basso a vu le jour le 1er décembre 1995 en Italie. Alors que la plupart des personnes atteintes de cette maladie ne vivent pas plus de 13 ans, il a défié les statistiques en vivant bien au-delà de l’espérance de vie typique des patients atteints de progéria. Il a obtenu un diplôme en biologie moléculaire de l’Université de Padoue en 2021, en se concentrant sur la relation entre l’inflammation et la progéria.

Présent sur les réseaux sociaux, Basso est suivi par plus de 70 000 personnes, a encore mis en valeur son plaidoyer et son optimisme. Notons qu’il souffrait de la même maladie que la star guinéenne Grand P.

Une vidéo de Sammy Basso ci-dessous

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page