faits divers

Togo : Un immeuble de quatre étages s’effondre à Sagbado

Sur route de Segbé, les riverains du carrefour Sanol Sagbado ont assisté vendredi 18 octobre à une scène effroyable aux environs 5h00. Un immeuble de quatre étages s’est effondré avec des résidents piégés à l’intérieur.

Quelques temps après l’incident, les forces de l’ordre et les pompiers se sont mobilisés pour secourir les victimes de l’accident. Leur intervention a été vitale alors que les efforts pour sauver les personnes coincées à l’intérieur se poursuivent. L’immeuble effondré s’est écroulé sur une résidence locative mitoyenne.

Togo Un immeuble de quatre étages s’effondre à Sagbado

 

Le bilan

D’après le communiqué officiel du gouvernement togolais, deux des victimes étaient de nationalité togolaise et la troisième un expatrié. Les secours ont réussi à extraire quatre blessés des débris, dont deux enfants, qui ont été immédiatement transférés vers les hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.

Le gouvernement, représenté par Col Hodabalo Awaté, Col Calixte Madjoulba et Yawa Tsegan, a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

effondrement immeuble sagbado

Notons que l’immeuble en question avait suscité des inquiétudes en raison de hauteur et du défaut de permis de construire. Par conséquent, les autorités avaient même suspendu les travaux pour risque d’effondrement. Malheureusement, ces mesures n’ont pas suffi à éviter le drame. Selon des témoins, la structure présentait déjà des signes de faiblesse et d’affaissement, mais le propriétaire de l’immeuble a repris malgré l’interdiction, d’où l’accident.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page