Le ministre togolais de la Fonction publique Gilbert Bawara annonce une bonne nouvelle aux enseignants fonctionnaires qui officient dans la région des Savanes.
Chez nos confrères de New World TV, Gilbert Bawara a indiqué que les enseignants fonctionnaires des Savanes auront des « conditions et modalités particulières », en raison des enjeux sécuritaires qui prévalent dans cette région.
La région des Savanes, située à l’extrême nord du Togo, à la frontière avec le Burkina Faso, est en proie à des attaques terroristes répétitives.
Afin de donner un coup boost aux enseignants fonctionnaires qui seront affectés dans cette région, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a annoncé qu’un traitement salarial particulier sera octroyé à ces derniers.
Traitement particulier aux enseignants des Savanes
« Dans les prochaines semaines, nous allons procéder à la proclamation des résultats d’un recrutement spécifique qui est destiné à la région des savanes avec des conditions et des modalités particulières.
Nous cherchons à ce que nos frères et nos sœurs qui travaillent dans ces localités bénéficient d’une reconnaissance particulière avec une rémunération revalorisée par rapport aux fonctionnaires de même niveau. Nous allons donc publié ces résultats dans les semaines qui viennent en même temps que le résultats du concours général de la santé qui a eu lieu », a informé le ministre de la Fonction publique.
Par ailleurs, Bawara a également annoncé l’organisation imminente d’un concours pour le recrutement de nouveaux enseignants afin de palier aux manques constatés sur le terrain.
- LIRE AUSSI _ Voici la liste des universités et des diplômes reconnus par le CAMES au Togo
- LIRE AUSSI _ « Je vais vous enterrer », Ferdinand Ayité met en garde Jean-Pierre Fabre (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Togo : Voici pourquoi Koami Gomado de l’ANC est dans le nouveau gouvernement
« Au même moment, nous sommes en train de nous apprêter à lancer un concours pour des milliers de fonctionnaires enseignants. Chaque année, il y a des enseignants qui partent à la retraite. Il faut pourvoir à leurs remplacements. Malheureusement, nous pouvons avoir aussi des enseignants qui décèdent, il faut pourvoir à leurs remplacements.
Nous avons encore un nombre important d’enseignants volontaires, à peu près 4000. Nous devons faire en sorte que partout où les enseignants volontaires existent, progressivement nous pouvons les remplacer par des enseignants fonctionnaires.
Bien entendu, ceux de ces enseignants volontaires qui remplissent certaines conditions seront éligibles à passer les concours et une attention particulière leur sera accordée », a indiqué Gibert Bawara.