ÉDUCATION

Togo : le gouvernement dévoile son plan pour une année scolaire réussie

Les membres du nouveau gouvernement togolais désirent faire de l’année scolaire 2024-2025, l’une des plus meilleures que productives.

Lors d’une conférence de presse, conjointement animées, les ministres de l’Éducation Dodji Komlan Kokoroko et Isaac Tchiakpe ont rendu public les nouvelles initiatives du gouvernement en faveur du système éducatif togolais, entre autres le renforcement des infrastructures scolaires et l’amélioration de la formation du personnel enseignant.

Une meilleure éducation

Le ministre de la Communication Yawa Kouigan a rassuré les parents d’élève et le public sur les préparatifs de la nouvelle année scolaire. Le professeur Kokoroko, ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, a, quant à lui, mis l’accent sur l’amélioration des installations scolaires et de la qualité de l’enseignement.

Investissements majeurs dans les infrastructures

L’annonce majeure est faite par le ministre Isaac Tchiakpe. Il évoque la construction de 43 nouvelles salles de classe, l’ouverture de 07 nouvelles universités, la création de plus 48 ​​nouvelles écoles techniques pour répondre à la demande croissante de formation professionnelle.

Recrutement et soutien des enseignants

Selon le ministre Kokoroko, le gouvernement compte résoudre le problème des enseignants bénévoles (EBP) en organisant un concours de recrutement. Ce projet vise à augmenter le nombre d’éducateurs qualifiés pour un enseignement de qualité et à améliorer les conditions de classe.

L’interdiction de l’utilisation des téléphones portables dans les écoles sera strictement appliquée pour promouvoir un environnement d’apprentissage sain. Pour le professeur Kokoroko, le maintien de l’ordre dans les salles de classe est essentiel pour une réussite scolairee.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page