Politique

Togo : Dr David Ihou décédé

Docteur David Ekoudé Ihou est décédé ce vendredi 18 octobre 2024. Le dermatologue natif de Témédja avait été ministre de la santé dans le gouvernement de transition issu de la conférence nationale.
David Ihou, ancien membre du CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation), candidat aux législatives de 2007 sous les couleurs du CDPA. Il s’est après rapproché du régime de Faure Gnassingbé, sans occuper aucun poste politique majeur.
Ministre de la santé au moment de l’attentat contre le jeune opposant Tavio Amorin, Dr Ihou a organisé son évacuation sur Paris ; le rôle qu’il avait joué dans cette évacuation a été diversement apprécié.
David Ekoudé Ihou était aussi dans les années 1990 promoteur de l’hebdomadaire d’information « Ibanou Express » dans lequel il intervenait en répondant aux questions sur la santé.
Très critique envers l’opposition togolaise, l’ancien ministre Ihou ne manque pas de relever les manquements de tous les acteurs de la scène politique.
En plus de ses critiques, il s’est trouvé une autre vocation d’analyste politique avec son institut de sondage qui, comme on pouvait en douter donnait une image reluisante du régime qu’il avait passé une partie de sa vie à combattre.
Togo : Dr David Ihou décédé
Dr David Ihou

En 2019, David Ihou publie un livre de 60 pages pour la prévention et le traitement du diabète, intitulé « Le Diabète : comment le traiter ? Comment le prévenir ? Quel régime suivre ? ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page