Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu à Kédougou en tenue militaire, dans l’est du Sénégal, pour soutenir les populations victimes des récentes crues du fleuve Sénégal.
En effet, les fortes précipitations ont provoqué d’importantes inondations, endommageant des habitations, des cultures et des infrastructures vitales.
Diomaye Faye apporte son soutien aux sinistrés de Kédougou en tenue militaire
A Kédougou, le président Diomaye Faye va rencontrer les sinistrés, afin d’évaluer les dégâts et discuter des mesures d’urgence à mettre en œuvre. Des aides alimentaires, des kits d’hygiène et des abris temporaires ont déjà été distribués.
En outre, le chef de l’Etat sénégalais se rendra sur les sites miniers de la région, où il s’entretiendra avec les acteurs du secteur pour discuter des enjeux du développement durable et s’assurer que les revenus générés par l’exploitation minière profitent aux communautés locales.
- LIRE AUSSI _ Ousmane Sonko dirige-t-il le Sénégal dans l’ombre ? Diomaye Faye met fin aux débats
- LIRE AUSSI _ Retrait des trois pays de l’AES de la CEDEAO : Diomaye Faye fait une grande annonce qui va tout changer
- LIRE AUSSI _ Sénégal : voici le salaire du président Diomaye Faye
Cependant, le fait qui défraie le plus la chronique sur la toile, est la tenue militaire arborée par le président sénégalais pour l’occasion. En effet, en tant que chef suprême des armées au Sénégal, conformément à la constitution du pays, Bassirou Diomaye Faye a effectué ces récents déplacements en tenue militaire, accompagné de ses gardes rapprochées.
Une première depuis son élection en avril dernier. La tenue du président a suscité une vague de réactions pour la plupart hilarantes.