
Un puissant tremblement de terre survenu au Myanmar (Birmanie) a été ressenti jusque dans les régions voisines, notamment en Thaïlande. À Bangkok, les secousses ont provoqué l’effondrement d’un immeuble en construction, entraînant la disparition d’au moins 3 morts et 81 ouvriers du bâtiment, selon des sources locales.
Un séisme au Myanmar ressenti jusqu’en Thaïlande
Le séisme, dont l’épicentre se trouvait en Birmanie, a généré de fortes secousses qui ont secoué plusieurs villes thaïlandaises. Dans la capitale, des centaines de personnes ont dû évacuer leurs immeubles par mesure de précaution.
Des images impressionnantes circulent sur les réseaux sociaux, montrant notamment une piscine située au sommet d’un gratte-ciel déversant de l’eau sous l’effet des vibrations.
Un immeuble en construction s’effondre à Bangkok
L’incident le plus dramatique signalé en Thaïlande concerne l’effondrement d’un bâtiment en construction. Le nombre exact de victimes reste incertain, mais 81 ouvriers du bâtiment sont portés disparus et seraient ensevelis sous les décombres, selon les rapports locaux. Les équipes de secours sont mobilisées pour tenter de retrouver d’éventuels survivants.
Une alerte aux risques sismiques en Thaïlande
Bien que la Thaïlande ne soit pas directement située sur une faille sismique majeure, les secousses provoquées par les tremblements de terre dans les pays voisins, comme le Myanmar, rappellent les risques potentiels pour les grandes villes comme Bangkok.
Les autorités locales recommandent aux habitants de rester vigilants et de suivre les consignes de sécurité en cas de nouvelles répliques.
- LIRE AUSSI _ Voici l’âge à partir duquel il faut arrêter de boire de l’alcool
- LIRE AUSSI _ Un policier devenu fou en pleine rue ouvre le feu sur des passants et fait plusieurs victimes
- LIRE AUSSI _ Les 10 pays africains où les policiers sont les plus corrompus
- LIRE AUSSI _ Les 10 pays africains les plus touchés par le VIH
- LIRE AUSSI _ Top 10 des pays les plus pauvres du monde en 2025
- LIRE AUSSI _ 10 présidents africains aux règnes les plus longs