Politique

Tentative de coup d’Etat au Bénin : de nouvelles arrestations

Au Bénin, un nouveau rebondissement dans l’affaire de la tentative de coup d’État fait surface. Les enquètes menées par la police ont conduit à l’arrestation un collaborateur de Rock Nieri, proche d’Olivier Boko. La perquisition de son domicile a révélé un élément accablant.

Tentative de coup d’État contre Patrice Talon : un DAF de Rock Nieri arrêté

D’après les informations de Le Potentiel, un Directeur Administratif et Financier (DAF) dans l’une des entreprises de Rock Nieri, a été interpellé à son bureau situé à Cotonou. Rock Nieri, beau-frère de l’homme d’affaires Olivier Boko, serait d’ailleurs aussi dans le viseur des enquêteurs.

Après que son domicile a fait l’objet d’une perquisition, les enquêteurs ont découvert un élément accablant qui rendrait le DAF coupable des faits de blanchiment d’argent. En effet, ce dernier serait cosignataire d’un chèque portant un montant important. Les enquêteurs veulent connaitre l’origine de ces fonds et leur destination, car les personnes impliquées dans cette affaire sont également accusées de blanchiment de capitaux et corruption d’agent public.

Avant l’arrestation de ce DAF, trois autres personnes, proches d’Olivier Boko et d’Oswald Homeky, avaient déjà été arrêtées. Parmi elles, deux ont été placées sous contrôle judiciaire, tandis que la troisième est en détention provisoire, à l’instar des principaux accusés Boko et Homeky.

L’enquête est donc loin d’être terminée et cette affaire de tentative de coup d’État pourrait encore révéler de nombreux secrets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page