Des bureaux de l’Agence nationale de sécurité du Tchad ont été attaqués dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 février 2024 à N’Djamena. Plusieurs personnes ont été tuées, selon un communiqué du gouvernement qui assure que « la situation est désormais totalement sous contrôle ».
Une attaque a visé, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février 2024, des bureaux de l’Agence nationale de sécurité de l’État faisant « plusieurs morts » à N’Djamena, a annoncé le gouvernement tchadien, qui accuse des militants du Parti socialiste sans frontières menés par l’opposant Yaya Diallo.
Lire aussi: Vers un coup d’Etat au Tchad?: Des tirs nourris entendus dans la capitale , les détails
« La situation est désormais totalement sous contrôle », a assuré le gouvernement tchadien dans un communiqué datant de ce mercredi 28 février 2024, annonçant que « les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis ».
Selon le communiqué, cette attaque est intervenue après l’arrestation d’un membre du Parti socialiste sans frontières (PSF), accusé par le gouvernement de « tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême ».
Farouche opposant au président de la transition Mahamat Idriss Déby Itno, Yaya Dillo a dénoncé une « mise en scène » concernant les allégations de tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême.
Lire aussi: Burkina Faso : Une dizaine de personnes tuées dans l’attaque d’une mosquée, les détails
L’attaque intervient au lendemain de l’annonce du calendrier de l’élection présidentielle au Tchad, dont le premier tour aura lieu le 6 mai 2024.