Uncategorized

Sylvain Gbohouo : Suspendu depuis 2021 pour dopage, le gardien international ivoirien retrouve enfin un club (Vidéo)

Bonne nouvelle pour Sylvain Gbohouo (65 sélections) ! De retour après sa longue période de suspension débutée en décembre 2021 pour dopage, le gardien international ivoirien s’est trouvé un nouveau club. Ce changement intervient à moins de six mois de la CAN organisée à domicile.

Du haut de ses 35 ans en octobre prochain, Sylvain Gbohouo a réussi la traversée du désert bien que le parcours a été difficile, de toute évidence. Le gardien titulaire des Éléphants, déchu depuis sa suspension de 18 mois pour dopage à la trimétazidine, va retrouver le rectangle vert.

En rappel, le champion d’Afrique 2015, qui était donc au chômage après sa dernière expérience dans le club éthiopien de Wolkite Ketema (2021-2022), s’est engagé avec le club local du Stade d’Abidjan, qui a officialisé son arrivée ce mercredi.

En effet, le joueur a paraphé un contrat d’un an avec les Yéyés qui ont terminé 8es de Ligue 1 ivoirienne la saison dernière. Il fait donc son retour au pays, huit ans après son départ du Séwé Sports de San Pedro, club sous les couleurs duquel il a disputé 12 matches de Ligue des Champions africaine entre 2008 et 2015.

Quid d’un rapide retour en sélection nationale?

« Mon objectif aujourd’hui, c’est de retrouver les terrains de foot le plus vite possible », disait-il récemment. On devine donc que ce nouveau départ s’inscrit dans son processus de remise en forme en vue de retrouver la sélection et de disputer la prochaine CAN 2023 organisée à domicile, en janvier-février 2024.

LIRE AUSSI _ Le coronavirus est-il désormais un lointain et mauvais souvenir ? Non, un nouveau variant est apparu

Toutefois, l’ancien portier du TP Mazembe a fort à faire pour remporter sa quête de compétitivité, puisque le Stade d’Abidjan ne disputera pas de compétition africaine cette saison. Un hic qui pourrait cruellement lui faire défaut à moins de six mois du coup d’envoi du tournoi continental. Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons bonne chance.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page