Afrique

Sénégal : Voici pourquoi Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour son premier voyage à l’étranger

Le nouveau président de Sénégal a porté son choix sur la Mauritanie pour son premier déplacement à l’étranger. Une décision que le nouvel homme fort du pays a tenu à tenu à justifier dans ses moindres détails.

Lire aussi : Sénégal : Les ex-ministres de Macky Sall invités à restituer les véhicules et logements de fonctions

Au Sénégal, le choix de la Mauritanie par le président Diomaye Faye pour son premier voyage à l’étranger a suscité débat au sein de l’opinion. Face à cette situation le nouveau président a justifié son choix.

Lire aussi : Découvrez la vie de Diomaye Faye en prison, racontée par ses codétenus, « il nous donnait chacun… »

« Quand je suis allé en Mauritanie, j’ai expliqué au président Ghazouani que j’étais venu le visiter, parce qu’il il est le président de l’Union africaine. Ainsi, en allant en Mauritanie, puisqu’il est le président en exercice de l’Union africaine, c’est un peu comme si je me rendais dans tous les pays africains. Ensuite, je vais commencer véritablement à aller dans les autres pays. Et vous l’avez constaté, j’ai commencé par la Gambie », a fait savoir Bassirou Diomaye Faye.

Lire aussi : Terrorisme au Niger : Désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Pour rappel, après la Mauritanie, le président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu en Gambie. Ces visites qui seront élargit à d’autres pays s’inscrivent dans le cadre d’une action de gratitude pour leur présence à l’investiture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page