A l’âge de 18 ans, M. N. a vécu une situation difficile en cachant sa deuxième grossesse hors mariage à ses parents. Incapable de supporter le déshonneur qu’elle pensait avoir infligé à sa famille une fois de plus, elle a pris la décision tr@g!que d’abandonner son nouveau-né sur les marches d’un immeuble. Cette jeune fille, en classe de Terminale, en est donc à son deuxième accouchement.
Une histoire de honte et de secret
Le premier enfant de M. N. avait été confié à sa tante, mais cette fois-ci, elle a choisi de cacher sa grossesse à sa famille. Lorsqu’elle a accouché le 11 septembre, elle a décidé de se séparer de son bébé pour éviter d’être réprimandée par sa famille, comme le rapporte Enquête.
Les regrets et la demande de clémence
Lors de son passage devant les juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, la jeune fille n’a pas cessé de pleurer. Elle a exprimé des regrets profonds d’avoir déshonoré sa famille et a sollicité la clémence du tribunal. Son avocat a également plaidé en sa faveur, soulignant que permettre à la mère de l’enfant de maintenir un lien avec sa fille serait bénéfique pour l’enfant.
« Elle a besoin de liens étroits avec sa fille. On n’a pas que le droit de lutter contre le délaissement. Elle a voulu fuir le déshonneur. Elle a commis une erreur. Donnez-lui la chance de terminer ses études. Elle s’est comportée en immature » a relevé son avocat qui a sollicité la magnanimité du tribunal.
Lire aussi: Sortie de crise au Niger : La junte militaire dit oui à l’aide de l’Algérie
La décision du tribunal
Le parquet a requis l’application de la loi, mais finalement, le tribunal a reconnu M. N. coupable du délit de délaissement d’un enfant dans un lieu non solitaire. Elle a été condamnée à une peine de 3 mois assortie du sursis.