Afrique

Sénégal: Ousmane Sonko finalement candidat à la prochaine présidentielle? voici le contenu du verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO

La Cour de Justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est prononcée ce vendredi, sur les requêtes formulées par la Défense de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. Selon le verdict final, la Cour a jugé qu’aucun des droits de Ousmane Sonko n’a été violé et l’a débouté de ses demandes.

Coud dur pour l’opposant sénégalais, en effet, la Cour suprême du Sénégal, a cassé un jugement lui permettant de revenir dans la course à la présidentielle.

Lire aussi: Sénégal: L’opposant Ousmane Sonko transféré en prison

« La Cour de justice de la CEDEAO donne blanc seing à Macky Sall pour détruire son opposant. Elle approuve la dissolution du principal parti d’opposition« , a déclaré Juan Branco, avocat de Ousmane Sonko. « Elle ne se prononce pas sur la radiation. Elle s’érige en gardienne du pouvoir sur une mer de cadavres », a ajouté M Branco.

L’opposition politique au Sénégal se retrouve dans une situation incertaine. Ousmane Sonko, chef de file de cette opposition est actuellement en détention pour corruption de la jeunesse et voit son avenir politique devenir de plus en plus précaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page