Afrique

Sénégal : les magistrats en colère et mettent en garde Ousmane Sonko « La prochaine fois qu’il aura la même attitude… »

Depuis sa conférence au Grand théâtre le dimanche 9 mai, le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko fait d’objet de critiques acerbes.

En effet, lors de cette rencontre, le leader du PASTEF a évoqué les dossiers prioritaires de son gouvernement. A cet effet, il a promis une chasse aux sorcières à ceux qui ont détourné les deniers publics, en indexant notamment les entreprises de presse.

Le Premier ministre n’a épargné aucun corps professionnel du pays dans son discours. Après la classe politique et la presse, Les Echos dans l’une de ses parutions renseigne que : «qu’au niveau de la magistrature, certains sont très en colère».

A en croire le journal, les représentants du ministère public reprochent au chef du gouvernement « de profiter d’un manque de solidarité pour distiller des points » mais « ça ne passera pas ».

Ainsi, au vu de ses allégations malencontreuses du premier ministre, les magistrats avertissent que « la prochaine fois qu’il aura la même attitude que celle qu’il a eue pour traiter les magistrats comme des moins que rien, certains n’hésiteront pas à répondre ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page