Afrique

Sénégal: Encore une mauvaise nouvelle pour le président Macky Sall

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le président Macky Sall au Sénégal. En effet, après le ministre de l’Agriculture et le directeur de la Caisse des dépôts, c’est au tour de l’ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, de démissionner de la coalition au pouvoir pour se déclarer candidat à la présidentielle.

Lire aussi: Crise au Niger : Face à l’ONU, le président Macky Sall garde “espoir” pour une “solution diplomatique”

3e défections au sein du parti du président qui pourrait bien fragiliser le candidat choisi par Macky Sall au sein de la majorité. Mahammed Boun Abdallah Dionne, l’un des plus proches collaborateurs du président sortant, a décidé de faire cavalier seul.

Un signe de déception

« A la hauteur de sa déception », affirme une source proche, « de ne pas avoir été désigné comme il le pensait pour porter la candidature de Benno Bokk Yakaar à la présidentielle ».

Cette  3e défection au sein du parti du président fragilise le candidat de la majorité, veut croire l’un des proches de Boun Abdallah Dionne. Selon lui, ce sont les dissidences qui, plusieurs fois, ont fait perdre le candidat du pouvoir au Sénégal. Comme en 2012 lorsque Wade perd face à son ancien premier ministre Macky Sall.

Lire aussi: Présidentielle de 2024 au Sénégal : Le dauphin de Macky Sall enfin connu

Mais pour un autre observateur de la vie politique cette nouvelle candidature « crée de la confusion mais rien de plus ». « C’est normal que les ambitions s’expriment » affirme, pour sa part, un membre de la coalition Benno Bokk Yakaar mais selon lui, « ça ne suffira pas à faire vaciller Amadou Ba »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page