société

Scandale au Ghana : Un prêtre de 63 ans épouse avec une fillette de 12 ans (vidéo)

C’est la nouvelle affaire qui défraie la chronique au Ghana. Le chef traditionnel connu sous le nom de Gborbu Wulomo, Nuumo Borketey Laweh XXXIII, s’est marié samedi avec une fille de 12 ans identifiée sous le nom de Naa Okromo.

Lire aussi: Sénégal : Un duo au pouvoir? Ousmane Sonko dévoile enfin la stratégie qui sera mis en place

Au Ghana, un scandale secoue actuellement le pays alors qu’un prêtre influent et haut dignitaire religieux, âgé de 63 ans, vient d’épouser une fillette de 12 ans. La cérémonie de mariage s’est déroulée le samedi 30 mars à Nungua, suscitant une vague d’indignation parmi de nombreux Ghanéens.

Lire aussi : Sénégal : Dans une lettre, Macky Sall se déclare principal opposant à Diomaye Faye, voici le contenu

Des vidéos et des photos de l’événement, auquel ont participé des dizaines de membres de la communauté, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, déclenchant un tollé parmi de nombreux Ghanéens.

Au cours de la cérémonie, des femmes parlant la langue locale Ga ont encouragé la jeune fille à se vêtir de manière provocante pour son mari. Elles lui ont conseillé également « de se préparer à ses devoirs d’épouse et d’utiliser les parfums qu’ils lui ont offerts pour renforcer son attrait sexuel auprès de son mari ».

Lire aussi: Dernière minute au Sénégal : Macky Sall prend une importante décision à 24h de son départ

Devenue virale sur la toile, la vidéo a suscité une forte réaction en ligne. De nombreux Ghanéens ont appelé à l’arrestation de tous ceux impliqués dans ce mariage et exigeant une intervention de la police nationale ainsi que du ministère de la Protection de l’Enfance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page