Afrique

Sadio Mané: Le sénégalais fait une importante annonce sur carrière

L’international sénégalais a récemment fait une importante annonce. Champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal, Sadio Mané estime qu’il est temps pour le continent de remporter une coupe du monde.

Mané, Sénégal

Avec un représentant en demi-finale lors de la coupe du monde 2022 au Qatar, la première dans l’histoire du continent, l’Afrique veut soulever le trophée tant convoité lors de la prochaine édition en 2026 en Amérique. C’est en tout cas le rêve de Sadio Mané qui estime que le prochain défi du Sénégal et également des autres nations africaines est de ramener la coupe en Afrique.

« Remporter la CAN a eu un très grand impact sur le football sénégalais. Car je pense que on a gagné presque toutes les compétitions dans toutes les catégories et c’est formidable pour notre pays. Et cela signifie que tout est possible. Ce n’est pas pour le Sénégal seulement, tous les autres pays doivent faire de leur mieux surtout pour notre football car nous avons en Afrique des grands talents« , a-t-il déclaré dans une interview accordée au site de la CAF.

« Nous devons juste le faire. Vous pouvez voir la différence maintenant au Sénégal car nous avons des bonnes académies maintenant beaucoup de joueurs viennent de là-bas et ça fait la différence. Et j’espère que tous les pays d’Afrique feront la même afin d’aller au bout et de remporter la Coupe Du Monde car ça devrait être l’objectif de l’Afrique désormais », a-t-il ajouté.

Mais d’abord, il faudrait se qualifier pour la phase finale du Mondial. Les éliminatoires sur le continent s’ouvrent en mi-novembre prochain, avec les rencontres des première et deuxième journées. Neuf sélections africaines plus une, qui sera déterminée lors des barrages intercontinentaux, représenteront l’Afrique au tournoi américain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page