International

Russie : Vladimir Poutine donne un avertissement à Macron

Le président russe a récemment réagi aux commentaires d’Emmanuel Macron concernant une possible intervention militaire occidentale en Ukraine a été particulièrement scrutée. Rappelant les leçons de l’histoire, le dirigeant russe a évoqué le destin tragique de ceux ayant précédemment envoyé des forces armées sur le territoire russe.

Lire aussi: Le Ghana adopte une loi « anti-h0-m0-se-xu@l!…té »

« Ils ont parlé de la possibilité d’envoyer en Ukraine des agents militaires de l’OTAN. Mais nous nous souvenons du sort de ceux qui ont déjà envoyé leurs contingents sur le territoire de notre pays. Mais aujourd’hui, les conséquences pour les éventuelles interventions seront bien plus tragiques » a-t-il dit en substance.

Lire aussi: Tchad : Une attaque contre un service de renseignement fait plusieurs morts, les détails

Une course aux armements

Poutine a également critiqué la stratégie occidentale visant, selon lui, à entraîner la Russie dans une course aux armements coûteuse, rappelant la période de la Guerre Froide où l’URSS consacrait une part significative de son PIB aux dépenses militaires. Il a souligné l’importance de développer le complexe militaro-industriel russe tout en optimisant les dépenses pour renforcer le potentiel scientifique, technologique et industriel du pays.

Lire aussi: Guinée : Grève générale dans tous les secteurs d’activités, les raisons

Dans son discours, le président russe a insisté sur la nécessité de gérer les ressources de manière rationnelle pour assurer une économie des forces armées efficace. Il a également souligné le soutien massif de la population russe à l’opération militaire en Ukraine, tout en mettant en avant l’importance d’accélérer les progrès dans les domaines sociaux, démographiques et infrastructurels, parallèlement à l’amélioration de l’équipement des forces armées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page