La République démocratique du Congo est touché à nouveau par un drame de naufrage dans la nuit de samedi à dimanche 18 août sur la rivière Lukenie, dans le territoire de Kutu, province de Mai-Ndombe (sud-ouest).
Un navire, plus précisément une baleinière, transportant 300 personnes a chaviré sur la rivière Lukeni, dans la province de Maï-Ndombe, faisant au moins 20 morts.
L’embarcation, qui naviguait à la tombée de la nuit, transportait des passagers jusque sur le toit et des vivres. Elle a heurté des troncs d’arbres immergés dans la rivière et s’est renversée.
- LIRE AUSSI _ RDC : coup dur pour Kofi Olmidé
- LIRE AUSSI _ RDC : décès de Pierre Yantula, auteur de la chanson « Indépendance cha cha »
- LIRE AUSSI _ A la découverte de MC Baba, le premier artiste congolais sourd et muet
« Arrivé à un endroit qu’on appelle ile Maurice, c’est un endroit de pécheurs, la baleinière voulait faire un virage. Ils ont lorgné dans la bordure parce que c’est la période d’étiage, ils ont lorgné la bordure pour suivre le courant d’eau alors ; ils ont cogné des morceaux de bois qui étaient le long de bord, car ici, c’est la forêt équatoriale. La baleinière s’est renversée », a déclaré Jacques Nzenza Mongie, l’administrateur du territoire de Kutu.