Au Mali, une récente opération menée par les Forces armées malienne (FAMa) a permis de mettre la main sur un chef terroriste. L’état-major général des armées a notifié avoir neutralisé Ali Sekou alias Diouraydi, un important chef djihadiste qui semait terreur et désolation dans le secteur de Dogo dans la zone de Youwarou.
Lire aussi : Dernière minute au Niger : Bazoum s’est envolé pour Dubaï
Dans un communiqué, le haut commandement de l’armée malienne a déclaré que : « Ce terroriste vivement recherché, adjoint de Hassan alias Cheik Oumar, était responsable de plusieurs exactions sur les populations et de pose d’engins explosifs dans le secteur ». Des sources concordantes affirment que les combats qui ont entraîné la mort du leader terroriste ont eu lieu le 12 avril.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : le gouvernement se prononce sur l’arrestation des militaires burkinabés
Ces dernières semaines, les affrontements entre l’armée malienne et les groupes terroristes se sont intensifiés. Le partenariat avec la Russie a permis à l’armée malienne d’acquérir de nombreux équipements de guerre. Les FAMAS (forces armées maliennes) bénéficient aussi de l’accompagnement d’instructeurs russes pour parfaire leur technique d’opération sur le terrain.
Lire aussi : Nigéria : Le président Bola Tinubu annonce une bonne nouvelle pour les étudiants