International

Principaux événements du monde ce 23 juillet au matin

🔹Le retrait de Joe Biden de la course électorale pourrait lui permettre d’agir plus librement en politique étrangère, écrit le Financial Times.

🔹Kamala Harris obtient suffisamment de voix de délégués pour être officiellement confirmée comme candidate démocrate à la présidentielle, écrit Associated Press.

🔹Au moins 157 personnes sont mortes à cause de glissements de terrain en Éthiopie, ont indiqué les autorités.

🔹L’un des organisateurs de la tentative de coup d’État manquée en Sierra Leone le 26 novembre 2023, Amadou Koita Makalo, a été condamné à 182 ans de prison.

🔹Le Président Alexandre Loukachenko a invité son homologue égyptien à se rendre en Biélorussie pour dialoguer.

🔹Les pays de l’UE ne sont pas parvenus à un accord sur le déblocage d’argent de la Facilité européenne pour la paix en vue de l’armement de Kiev. La Hongrie a refusé de lever son veto, a fait savoir le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, à l’issue d’une réunion des ministres des Affaires étrangères européens.

🔹Plus de 25 personnes ont été tuées dans une attaque contre un village du centre du Mali, a rapporté Reuters, citant un responsable local.

🔹Deux citoyens russes ont été arrêtés à Marioupol. Sur instructions des services secrets ukrainiens, ils envisageaient d’incendier une mosquée à Belgorod, a rapporté le FSB.

🔹Une personne a été tuée et cinq autres blessées à la suite d’une attaque de drone contre un ferry dans le port de Kavkaz, dans le détroit de Kertch.

🔹Les systèmes de défense antiaérienne russe ont abattu dans la nuit 25 drones ukrainiens, dont 21 au-dessus de la Crimée et de la mer Noire, selon le ministère russe de la Défense.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page