Aux Etats-Unis, les bonnes nouvelles s’enchainent pour l’ex président Donald Trump. En effet, La Cour suprême américaine a unanimement annulé, lundi 4 mars, une décision de la justice du Colorado, qui avait déclaré Donald Trump inéligible dans cet État.
Lire aussi: Mali : Assimi Goita fait arrêter un haut gradé de l’armée pour cette raison
Une victoire pour Trump, à la veille du « Super Tuesday ». La Cour suprême américaine a rejeté, ce lundi 4 mars, une décision de l’État du Colorado déclarant l’ancien président américain inéligible en vue de l’élection présidentielle de novembre.
Lire aussi: Les Etats-Unis sanctionnent le président de ce pays africain, les raisons
Une décision de la plus haute autorité judiciaire qui pourrait faire jurisprudence dans d’autres États comme le Maine et l’Illinois, engagés dans des procédures similaires. Le milliardaire et candidat a rapidement commenté cette décision sur son réseau Truth Social, où il revendique une « grande victoire pour l’Amérique ».
Lire aussi: Vers une réconciliation entre le Bénin et le Niger? Les deux pays font une grande annonce
La décision intervient la veille du « Super Tuesday », lors duquel quinze États organisent simultanément les primaires républicaines et démocrates en vue de la présidentielle de novembre. Le milliardaire est le grand favori du scrutin chez les conservateurs.