A Monrovia dans la capitale Libérienne, un incident s’est produit dans la soirée du lundi 20 novembre. Une voiture a foncé sur une foule de partisans de Joseph Boakaï que la Commission électorale venait juste de donner comme définitivement élu à la tête du pays. Trois mort et vingtaine de blessés ont été recensés.
Alors qu’ils étaient réunis lundi soir pour célébrer la victoire de Joseph Boakai, une voiture a percuté la foule. Le parti du nouveau chef de l’État parle de 3 morts et d’une vingtaine de blessés graves, en citant une source hospitalière.
Des séquences diffusées sur les réseaux montrent de nombreuses personnes ensanglantées allongées au sol, certaines recevant de l’assistance, d’autres inertes. La police a annoncé que les enquêtes sont en cours.
Joseph Boakai l’a emporté avec 50,64% des voix, contre 49,36% de voix pour le président sortant George Weah, a annoncé lundi devant la presse Davidetta Browne Lansanah, présidente de la commission électorale (NEC), après dépouillement de tous les bulletins de vote.