Au Cameroun, la course à l’élection présidentielle DE 2025 est déjà ouverte. L’indétrônable Paul Biya sera, à l’âge de 91 ans, candidat à sa propre succession.
Du côté de l’opposition, Cabral Libii, le président de la formation politique Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), ne s’est pas fait prier. il a également annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Agé de 44 ans, Libii veut incarner la jeunesse camerounaise lors de ce scrutin.
L’annonce a été faite au cours de la présentation de son livre intitulé Ce que j’ai vu : Manifeste de la rupture et du progrès. L’homme politique a exprimé ses désirs de s’engager à nouveau dans la course présidentielle, après la troisième place au scrutin de 2018.
Libii veut apporter des réponses aux attentes des Camerounais avec un « contrat social nouveau » qui favorise la protection et l’épanouissement des énergies créatives.
- LIRE AUSSI _ Immigration vers l’Europe : des camerounais molestés en Pologne
- LIRE AUSSI _ Cameroun : voici le salaire de Samuel Eto’o à la FECAFOOT
- LIRE AUSSI _ Trois policiers froidement abattus au Cameroun
Après avoir sillonné tout le pays, et écouté les préoccupations des citoyens, Cabral Libii déclare vouloir revitaliser le pays, dans un esprit démocratique. De nouvelles infrastructures telles que des hôpitaux, ainsi qu’une éducation de qualité pour les jeunes afin qu’ils puissent contribuer au développement du Cameroun, seront au cœur de sa politique.
L’objectif du président du PCRN, est de bâtir un État capable de susciter les talents et de libérer le potentiel des Camerounais, d’œuvrer pour un redressement national après des décennies de difficultés.