Une pénurie d’essence a été constatée dans les stations de service hier dimanche 17 septembre 2023 à Lomé et dans d’autres villes, notamment à Atakpamé.
Cette situation a créé des perturbations dans la vie quotidienne des habitants, avec des files d’attente interminables aux stations-service encore en mesure de fournir du carburant.
Une nouvelle augmentation des prix des carburants en perspective ?
Des stations-service sont actuellement dans l’incapacité de satisfaire la demande. Cela a créé une demande accrue dans celles qui ont encore du carburant en stock.
En conséquence, ces stations sont bondées, et les files d’attente s’étendent sur de longues distances.
Sur les réseaux sociaux, la panique s’est rapidement répandue. Des rumeurs persistantes circulent, propageant qu’une hausse des prix du carburant serait imminente.
Alors, face à la situation, les hypothèses vont dans tous les sens : Certains avancent même l’hypothèse que certaines stations refusent pour le moment de vendre de l’essence dans le but de la revendre plus cher après une annonce officielle de hausse des prix.
À l’heure où cet article est rédigé, les autorités n’ont pas encore fait de déclaration officielle concernant la pénurie d’essence ni sur l’éventuelle hausse des prix du carburant.