Sports

Organisation CAN 2025 et 2027: l’Algérie retire sa candidature, les raisons

c’est désormais officiel ce mardi 26 septembre. L’Algérie a décidé de ne plus postuler pour l’organisation de la CAN 2025 ou 2027.

« La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN), des éditions 2025 et 2027 », a ainsi annoncé la FAF.

Lire aussi: Togo, Cameroun Côte d’Ivoire….: Ces équipes africaines ayant marqué la Coupe du Monde

Une grosse surprise à quelques heures de la décision de la CAF qui doit annoncer ce mercredi 27 septembre les élus pour l’organisation de la CAN 2025 et 2027.

Changement à la tête de la Fédération Algérienne de Football

La Fédération algérienne de football. Walid Sadi a été en effet élu il y a moins d’une semaine comme président de la FAF après la démission de Djahid Zefizef qui a jeté l’éponge après son échec de se faire élire au Comité exécutif de la CAF.

Lire aussi: Education: Voici les 10 priorités du gouvernement pour l’année scolaire 2023-2024

La nouvelle équipe dirigeante explique que son retrait est motivé par « la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie ». La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain », poursuit la fédération algérienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page