L’acteur nigérian Pope Odonwodo, populairement connu sous le nom de Junior Pope, a trouvé la mort ce mercredi 10 avril 2024 dans un accident de bateau à l’occasion du tournage d’un film.
La communauté cinématographique nigériane, Nollywood, est encore en deuil suite au décès tragique du pape Obumneme Odonwodo, connu plus sous le surnommé Junior Pope, lors d’un tournage de son prochain film.
- LIRE AUSSI_Drame en Côte d’Ivoire: Ouattara s’est suicidé
- LIRE AUSSI_Sortie du FCFA : La France fait une demande aux pays africains
- LIRE AUSSI_Alerte au Sénégal: Des anciens ministres de Macky Sall se préparent à fuir le pays
Junior Pope et trois autres acteurs ont perdu la vie lorsque leur bateau a fait naufrage dans la rivière Anam, dans l’État d’Anambra, sur le chemin de retour du lieu de tournage.
Aucun d’entre eux n’a été secouru, en dépit des efforts des services de secours. Quelques heures seulement avant l’accident, Junior Pope a partagé une vidéo de lui-même, offrant des prières pour un bon voyage.
Malgré cette prière, le destin en a décidé autrement, et l’accident s’est produit lors du voyage alors qu’ils étaient de retour le lendemain. Junior Pope laisse derrière lui une veuve et ses trois orphelins.
Le parcours de Junior Pope
Junior Pope est né le 7 mai 1984 à Bamenda, au Cameroun, mais a déménagé très jeune au Nigeria. Junior Pope a commencé sa carrière dans le cinéma en 2006 à Nollywood.
Polyvalent et talentueux, il a démontré ses prouesses d’acteur en jouant divers rôles et en interprétant des scénarios traditionnels et contemporains, gagnant des éloges pour ses performances. Séduisant ainsi le public et les amateurs du septième art.
Il a notamment interprété des rôles majeurs dans des films tels que « Secret Adventure », où il a montré ses talents d’acteur, « Nkwocha », un drame qui met en lumière les problèmes de société, et « Bachelor Eve », une comédie qui montre son timing comique.
Nos condoléances à la famille éplorée !