Le groupe politico-militaire, le Front Patriotique pour la Justice (FPJ), a revendiqué l’enlèvement du préfet de Bilma et des membres de sa délégation. Le groupe armé réclame la libération de l’ex-président nigérien Mohamed Bazoum.
Le vendredi 21 juin 2024, alors que le préfet de Bilma et sa délégation revenaient d’une mission à Dirkou, ils ont été victimes d’un guet-apens, au cours duquel le préfet et des membres de la délégation sont kidnappés.
- LIRE AUSSI _ Niger : un préfet et sa délégation kidnappés
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : bonne nouvelle pour le capitaine Ibrahim Traoré
- LIRE AUSSI _ CEDEAO : voici le prix à payer avant le retour des trois pays de l’AES
- LIRE AUSSI _ Voici les réelles causes du décès de la femme du Pasteur Marcello Tunasi
Le rapt a été revendiqué par le Front Patriotique pour la Justice (FPJ). Le groupe d’insurgés exige la libération de l’ancien président Mohamed Bazoum.
« Nous continuerons cette lutte jusqu’à la libération du président Mohamed Bazoum », a déclaré Mohamat Tori, chef du groupe politico-militaire. Pour le moment, les autorités nigériennes n’ont encore pas réagi à cette revendication.
Au cours du kidnapping, un soldat nigérien a été tué et un autre blessé. Outre le Front patriotique pour la justice (FPJ), le Front patriotique pour la libération (FPL), un autre groupe politico-militaire a mené des attaques contre le Pipeline acheminant le pétrole brut nigérien vers le Bénin voisin.