Politique

Nana akufo-addo ne veut pas reproduire les mêmes erreurs d’Alassane Ouattara

Le président Nana akufo-addo ne veut pas suivre les pas de voisin de l’ouest, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara.

En effet, les ghanéens se préparent à élire un nouveau président le 7 décembre prochain. A cet effet, le président sortant Nana Akufo-Addo a fait une promesse à sa population.

Contrairement à son homologue ivoirien Alassane Ouattara qui est revenu sa parole, en se représentant à une nouvelle élection présidentielle alors qu’il a précédemment promis le contraire, le président ghanéen quant à lui a réaffirmé son engagement à quitter le pouvoir à la fin de son mandat, le 7 janvier 2025 prochain.

Il a souligné son attachement à la démocratie, garantissant une transition saine et pacifique du pouvoir. Il a refait ces promesses lors d’un déjeuner en l’honneur des aînés de la République, le 5 août, à l’occasion de la Journée des fondateurs 2024.

Akufo-Addo a rappelé son souhait de suivre l’exemple de ses prédécesseurs qui ont eu à diriger le Ghana avant lui, notamment le regretté Jerry John Rawlings, John Agyekum Kufuor, John Atta Mills, John Dramani Mahama. Ces derniers ont quitté le pouvoir après deux mandats en tant que présidents de la République.

« Je quitterai volontiers la présidence le 7 janvier. En le faisant, je suivrai l’exemple de Jerry John Rawlings et d’Agyekum Kufuor, qui ont également eu l’honneur de servir deux mandats en tant que Présidents de la République » a-t-il déclaré.

En plus de son engagement, le président Nana Akufo-Addo a aussi réaffirmé sa volonté de superviser des élections afin qu’elles se déroulent de façon transparente et équitable en décembre 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page