Les FAMa (Forces armées maliennes) continuent leur mission de surveillance du territoire. Vendredi 6 octobre 2023, les forces maliennes ont mis en déroute plusieurs territoires dans la localité de Nyiminyama, à Mopti, au centre du Mali, rapporte un communiqué officiel.
Lire aussi: Niger : La junte militaire maintient le blocage du convoi humanitaire du PAM à la frontière avec le Bénin
Selon une note des Forces armées maliennes, le vendredi 6 octobre 2023, les FAMa ont poursuivi leur mission de surveillance du territoire. Ainsi, les FAMa ont lancé une opération dans le centre du Mali, interceptant puis détruisant un pick-up appartenant à des terroristes. L’opération a eu lieu à Nyiminyama, dans la région de Mopti.
« Dans la même zone, à Boni, les patrouilles terrestres ont également mis en déroute une unité terroriste à moto. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, des motos détruites, des armes et des moyens de communication ont été également saisis », ajoute la note publiée par les forces maliennes.
Le chef d’état-major malien a réitéré la ferme volonté des Forces armées maliennes de poursuivre le processus de transfert des emprises initialement occupées par la MINUSMA.