Afrique

Mali : les forces armées éliminent un chef terroriste

Les forces armées maliennes ont neutralisé le chef terroriste Joulaibib Al-Ansari, de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia, lors d’une opération militaire menée le 6 octobre 2024 à Ber, dans la région de Tombouctou.

Les FAMa éliminent Joulaibib Al-Ansari

Le Chef d’État-Major Général des Armées maliennes a révélé avoir mis hors d’état de nuire Al-Iza Ould Yahia, alias Joulaibib Al-Ansari, un redoutable chef terroriste dans la région du sahel.

Joulaibib Al-Ansari tué
Joulaibib Al-Ansari

Joulaibib Al-Ansari a été abattu lors d’une opération de riposte menée par les FAMa, après avoir déjoué une attaque des terroristes à Ber, dans la région de Tombouctou. « L’analyse des indices recueillis confirme l’identité de ce funeste terroriste », ont informé les FAMa.

Activement recherché pour des actes terroristes, Al-Iza Ould Yahia  était impliqué dans de nombreuses exactions, notamment des « assassinats ciblés, des poses d’engins explosifs improvisés (EEI), ainsi que des attaques contre les FAMa ». Selon les autorités militaires maliennes, sa mort constitue un coup d’État majeur pour les groupes armés qui sévissent dans le nord du Mali.

Communiqué des FAMa ci-dessous

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page