Au Mali, une pénurie de fuel à l’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako oblige les compagnies aériennes à trouver une solution d’urgences, comme une réduction des sièges disponibles de/vers cette destination, ou des escales techniques pour ravitaillement dans les aéroports des pays voisins.
Le Mali a signalé une pénurie de kérosène à l’aéroport de Bamako, et demande aux compagnies de se ravitailler ailleurs jusqu’au 15 juillet prochain.
- LIRE AUSSI _ Transport aérien : Top 10 des meilleurs aéroports en Afrique en 2024
- LIRE AUSSI _ Aéroport de Cotonou : Un policier jeté en prison pour cette raison
- LIRE AUSSI _ Eventuelle imposition de visas à l’AES par la CEDEAO : Guillaume Soro a choisi son camp
« Il y a beaucoup d’opérations aériennes ces jours-ci et cela a affecté le stock de carburant. Il s’agit d’annoncer aux compagnies qu’étant donné le stock limité de carburant, elles ne pourront pas faire le plein à Bamako. Elles peuvent envisager de s’approvisionner dans les pays voisins avant de venir au Mali » a informé Ould Mamouni, porte-parole du ministère des Transports.
A la suite de l’annonce, plusieurs transporteurs aériens, à l’instar d’Ethiopian ou Turkish Airlines, ont informé leurs passagers de la modification ou de l’annulation de certains vols.
L’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako avait déjà connu une situation pareille en août 2022, avec des perturbations de vols alors qu’une pénurie mondiale sévissait au début de la crise russo-ukrainienne.