Au Mali, la Cour Constitutionnelle s’est récemment opposée à une décision su Conseil national de la transition. Elle a en effet rejeter une loi proposée par le Conseil national de Transition (CNT), concernant “l’attribution d »avantages et d’indemnités”.
Lire aussi : Togo/Le gouvernement avertit : « La publication de résultats non officiels (…) est sanctionnée par le Code pénal »
la Cour constitutionnelle du Mali a rendu public un arrêt lié à une requête du Président de la Transition concernant les “avantages, indemnités, et autres traitements” versés aux 147 membres du Conseil national de transition (CNT), en plus de leurs salaires.
Lire aussi : Sénégal : Bassirou Diomaye Fayé effectuera sa troisième visite officielle dans ce pays
La plus haute juridiction a non conforme à la Constitution cette loi, votée à l’unanimité et en toute discrétion par le CNT et publie sa décision au journal officiel, le 22 avril.
Lire aussi : Bénin : Un apprenti mécanicien se donne la mort pour cette étrange raison
Notons que la Cour a déclaré « irrecevable » une requête de magistrats et de procureurs constatant un « vide institutionnel » et demandant la fin de la transition, prévue le 26 mars.